C'est un petit souvenir de vacances mais un grand moment d'histoire que je vous fais partager avec ces ces deux clichés ! En effet, voici une photo de la première rue Barack Obama au monde ! Cette rue se situe dans la petite commune du Diamant en Martinique où la dernière élection présidentielle américaine a été suivie avec ferveur.
Des comités de soutien ont ainsi fait le déplacement aux Etats-Unis pour assister à certains meetings de celui qui n’était encore que sénateur de l’Illinois.

Dans ces conditions, il n’est pas vraiment étonnant de voir le vent de révolte qui souffle actuellement dans les Antilles françaises. Ce vent, loin d'être un alizé, est à mes yeux une des conséquences directes de l’immense espoir suscité par l’élection de Barrack Obama. En effet, le 4 novembre dernier, les Américains ont fait bien plus qu'élire le 44e président des Etats-Unis. Ils ont fait de Barack Obama un symbole ! Un symbole, qui se retrouve aujourd’hui sans surprise placardé sur les plaques de rue, en slogan publicitaire… et en mobile révolutionnaire. Et si le monde s'était trouvé un Che du 21e siècle ?
3 commentaires:
Ils auraient du garder le "hussein" ça fait partie du truc.
Y a d'autres vivants qui ont des plaques a leur nom ?
je veux pas lui porter la poisse mais bon...
c'est vrai, vous en connaissez vous des rues chirac ? des rues giscard... ou encore des ronds-points sarkozy ? même à Neuilly ils n'ont pas osé...
Et encore, il lui faudrait une plaque dans un autre pays pour égaler la performance.
Mais bon il s'en fout il est content, il a "de la chance que ça tombe sur lui". Les 90 000 nouveaux chômeurs de janvier apprécieront que y en a un qui se régale...rue de l'égo ! :p
Enregistrer un commentaire