lundi 15 décembre 2008

Terrafemina fait revivre le smilblick !


Alors voilà ! Vous connaissez tous, je suis sûr, le grand jeu de Noël organisé sur Terrafemina ! Voici à présent "le petit jeu de Noël" organisé sur le blog de la rédaction ! Voici sorti de ma poche, un petit objet d'environ 4cm sur 1 cm... je m'en sers pour ainsi dire tous les jours... et je n'en dirai pas plus !
Vous avez jusquà vendredi pour trouver l'utilité de ce petit objet que le Président a paparazzé ! L'heure de postage du message sur le blog faisant foi ;)
Le premier à trouver, remportera un modeste cadeau de votre Webmaster !
Si personne ne trouve, je n'exclus pas de déclarer gagnante la réponse la plus originale !
Let's play the game ;)
Charlie.


92 commentaires:

Anonyme a dit…

trop facile : c'est une touillette à café

Anonyme a dit…

un test de grossesse !

Anonyme a dit…

un bins à bouton de manchette

Anonyme a dit…

baleines pour faire tenir les cols de chemises

Charlie a dit…

Vous connaissez l'adage, "pas de bras, pas de chocolat" eh ben c'est pareil ici "pas d'identité, pas de cadeau !"

ben oui, je fais comment moi pour départager Anonyme, Anonyme, Anonyme et... Anonyme ?

Alors siouplé, mettez un pseudo, ne jouez pas les timides... n'est ce pas Nicolas, Adèle et Christophe ;) Je ne dois pas être loin du tiercé... et dans l'ordre s'il vous plait !

J'essaierai de personnaliser le cadeau avec le ou la gagnant(e)... et j'ai déjà des idées pour certain(e) :)

sinon, rassurez vous... la réponse n'a pas encore été donnée ! Vous avez encore tous votre chance ! Alors osez, osez... jo92 compris ;)

Anonyme a dit…

quelle taille fait ce machin ?

Anonyme a dit…

on va dire 5 cm de long pour 1cm de large !

(L'arbitre en anonyme)

Président a dit…

Est-ce que le schmilmmdlbh...blick est fait parti d'un objet plus gros ?

Jacques Daniel a dit…

A quel moment de la journée te sers tu du chimilibilibilik ?
Peut etre plusieurs fois ?

Président a dit…

Non non Jacques : cette question n'est pas autorisé ! Il faut répondre par oui ou par non.

Jacques Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jacques Daniel a dit…

Oups, pardon msieur l'huissier ... Alors te sers tu du chimilibil, du chimibililik, du chimililibilik, enfin bref du truc le matin ?

Anonyme a dit…

Président, l'objet s'utilise en l'état.

Jacques, le matin ? hum rarement... plutôt le soir... ou alors le week-end !

Président a dit…

C'est une clé !

NB : Mr l'Huissier : au schemeulbleiblick, il faut répondre uniquement par oui ou par non...

Jacques Daniel a dit…

C'est la clé du Bento ... pour la révision du week end ... le huiler, vois si tout fonctionne quoi ?!

Président a dit…

La clé de ta boite aux lettres.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas une clé ni une clef ;)

(L'arbitre en anonyme)

Jacques Daniel a dit…

Est ce que j'aurais l'utilité d'un chimblik-blingbling comme celui ci ?

Président a dit…

Est-ce que l'utilisation du schmilblick est divertissante ?

Président a dit…

Est-ce que l'utilisation du schmlickblick est lié à une question d'hygiène ?

Anonyme a dit…

Alors reprenons...

Jacques, oui je pense que tu aurais utilité de mon smilblick...

Président, l'utilisation du smilblick relève plus du plaisir que de l'hygiène...

(l'arbitre anonyme)

Anonyme a dit…

une lime à ongles! (lilou)

Anonyme a dit…

roulements de tambour... suspens... lilou nous propose une lime à ongle... serait-ce la bonne réponse ?...................................................................................................................................... eh ben non ! le smilblick demeure une énigme ! A vous Simone ! A vous Cognacq-Jay !

(l'arbitre)

Anonyme a dit…

Mmmmm Comment se faire plaisir avec cet objet ... je sèche ... tes hobbies me surprennent Charlie ...

Jacques Daniel a dit…

Je demande à réexaminer cet objet si troublant ...

Président a dit…

Est-ce que cet objet à un lien avec un moyen de transport ?

Anonyme a dit…

Président, aucun lien avec un moyen de transport !

Quant à la personne dont mes hobbies surprennent, qu'elle s'inquiète parce que j'en ai plein d'autres en stock...

(l'arbitre qui glousse dans sa barbe de trois jours)

Jacques Daniel a dit…

Cela a t'il un rapport avec une bougie ?

Anonyme a dit…

Cette chose sert elle a fumer quoi que ce soit ?

Président a dit…

Est-ce que cet objet à un lien avec un animal ?

Jacques Daniel a dit…

Peut on se servir de cet objet avec un feutre noir ?

adèle a dit…

un cure-dents ?
un marque-page ?

Anonyme a dit…

Voici les réponses aux questions que vous vous posez :

- rien à voir avec une bougie
- ça ne me sert pas à fumer
- aucun lien avec un animal
- on ne se sert pas d'un feutre noir avec cet objet
- ce n'est pas un marque page ni un cure dent

Allez courage, vous allez finir par trouver ! Nous ne sommes que mardi et la fin du jeu est vendredi !

Si personne ne trouve, la personne postant le 100e commentaire dans ce post(nous en sommes déjà à 32) se verra également récompensée !

Petit jeu deviendra grand... alors participez ! Et n'hésitez pas à inviter votre famille et vos amis... je ne suis pas le seul type à posséder cet objet chez moi ! Diable...

Jacques Daniel a dit…

Est ce quelque chose qui s'utilise toute l'année ou non ?

Président a dit…

Cet instrument sert-il à rendre plus beau (qqchose ou qqun) ?

Anonyme a dit…

Jacques, perso je m'en sers toute l'année...

Président, ça ne rend pas plus beau...

(l'arbitre)

Président a dit…

Est-ce que le schmilblick s'utilise sur une personne ou sur une chose ?

Jacques Daniel a dit…

Est ce que le schmibililik s'utilise sur un moyen de transport ?!

Anonyme a dit…

bon, je vois que certains s'amusent à poser les mêmes questions que leurs petits camarades...

Alors non, le smilblick ne s'utilise pas sur un moyen de transport... disons même que le smilblick a un usage domestique ! Pour Jacques, je précise que le smilblick ne s'utilise pas non plus sur un monte escalier que vous auriez peut-être tendance à considérer comme un moyen de transport... dans quelques années ;)

Jacques Daniel a dit…

Et après utilisation, le sshchimlbouk est sale ? Il faut le nettoyer après chaque utilisation ?

Mme Daim a dit…

Je sais, le scmilblick est un truc pour jouer au docteur ! Oui, le bidule qu'on met sur la langue pour faire dire AAAAAAA !
Ca m'étonne de notre Charlie mais enfin ! ;-)

Président a dit…

Le scheumeuleubeuleuk s'utilise-t-il dans une cuisine ?

Anonyme a dit…

Je me "bouvarise"... je fais des petits bonds sur mon fauteuil en lisant vos réponses...

alors oui Jacques, l'objet est un peu sale après utilisation donc je le nettoie généralement...

sinon chère Mme Daim, il ne s'agit pas d'un objet pour faire dire "Aaaaa" à mes "victimes"... c'est que j'ai passé l'âge de jouer au docteur... :)

le mystère reste entier...

si vous voulez on peut mettre le smilblick à l'ordre du jour du comité de jeudi !

Anonyme a dit…

Donc papi mougeot alias le président insiste pour savoir si le smilblick s'utilise dans une cuisine... alors je réponds pourquoi pas dans une cuisine ! enfin, techniquement c'est possible, mais ce n'est pas le premier lieu auquel on pense... candidat suivant Simone !

Jacques Daniel a dit…

Cela est il lié à l'équipement vestimentaire ? (fringues + chaussures) ...

Anonyme a dit…

Rien à voir avec les fingues et les chaussures ! Allez cherche Jacques, cherche ! Ce genre de jeu peut vite rendre fou...

Jacques Daniel a dit…

Ca ne sert pas à remonter quelque chose par hasard ? Montre, réveil, horloge, belle mère ...?

Président a dit…

Le schmiliblick s'utilise-t-il sur un instrument de musique ? C'est pour donner le "la" ? Pour accorder ?

Anonyme a dit…

Le smilblick ne sert ni à remonter un objet quelconque ni à accroder un instrument de musique...

Si personne ne trouve d'ici ce soir, vous aurez peut-être droit à un indice par jour jusqu'à vendredi...

Jacques Daniel a dit…

Cet objet qui attise tant de convoitise et de curiosité est-il lié au ping pong ....?

Président a dit…

Cet objet sert... à corder une raquette de tennis ! Ou plus exactement à repositionner le cordage.

Anonyme a dit…

Ce modeste petit jeu de Noël vire au combat de coqs ! A ma droite le Président, alias NS ! A ma gauche, Jaqcques Daniel, alias CG ! Faites vos jeux ! Rien ne va plus...

Alors messieurs, au risque de vous décevoir, cet objet ne me sert ni pour mes raquettes de ping pong ni pour celles de tennis... mais c'était une très bonne idée ! ça aurait pu...

Vos efforts finiront par payer !

Anonyme a dit…

Parles nous de toi Charlie, quels sont tes hobbies ... quels sont tes passions ... tes habitudes ....?

Président a dit…

Le schmiliblelick a-t-il un lien avec un sport ou un instrument de sport ?

Jacques Daniel a dit…

Tu te sers du chmilibiliqikeiki uniquement chez toi ou également en extérieur ?

Anonyme a dit…

Le smilblick ne me sert que chez moi... je ne m'en sers jamais à l'extérieur !

Sinon ça n'a aucun rapport avec le sport !

Président a dit…

As tu acheté le schmililiblik chez Ikéa ?

Président a dit…

C'est un "finger snowboard" !

Jacques Daniel a dit…

As tu toujours le meme schmililibilik toute l'année ou change t il régulièrement ?

Jacques Daniel a dit…

Le schimibliqkei sert il pour un jeu ou un hobby "d'adresse" ?!

Danjor23 a dit…

Le schmilblick garderait il toute sa fonction sans cette petite inclinaison de quelques degrés ?

Anonyme a dit…

le smilblick ne vient pas de chez ikéa... ce n'est pas un finger snowboard... ce n'est ni un jeu ou un hobby d'adresse... ce n'est pas même un jeu tout court... par contre, et ça devient intéressant, j'ai plusieurs smilblick... et je m'en sers même parfois de plusieurs à la fois... par contre je n'en change pas en fonction des saisons, plus en fonctions des envies... donc on est bien d'accord, il n'y a pas de smilblick d'hiver et des smilblick d'été... allez, encore un effort !

you can do it !

Jacques Daniel a dit…

Hahahahahaha on approche ....

Et est ce que tous les jolis schmilbilirks sont identiques ?

Anonyme a dit…

non ils sont différents... mais ils peuvent être identiques... dans mon cas, celui que je vous propose est le seul dont je dispose :)

PS : Président, si tu publies de toi-même la photo de ton permis sur ce blog avant jeudi, tu es déclaré grand vainqueur du jeu ! tu ne peux pas garder ça pour toi, le monde a le droit de savoir !

Danjor23 a dit…

Le petit trou a t il la même forme sur les différents schmilblics ?
Si ce n'est pas le cas, est ce la raison qui fait qu'on en change selon envies ?

Jacques Daniel a dit…

Ont ils tous la même inclinaison et la même taille ??

Anonyme a dit…

Ne serait-ce point un genre de chhausse-pied, par hasard ?

Anonyme a dit…

Tu dois avoir des tous mini pieds anonyme ...

adèle a dit…

est-ce que ce binz sert à tasser quelque chose ? est-ce qu'il sert à intriduire quelque chose dans autre chose (comme un chausse-pied mais pour un truc plus petit qu'un pied) ? est-ce que ça a un rapport avec les poils ? est-ce qu'on en trouve au monoprix ? est-ce qu'il sert dans la salle de bains ? peut-on utiliser ce bidule devant ses parents ?

Anonyme a dit…

Cher DanJor23, je prends ta question au bond et te réponds que le petit trou n'a pas forcément la même taille sur tous les smilblicks... ni la même inclinaison... mais on n'en change pas en fonction de la taille du trou ou de l'inclinaison... ces comme les chaussures, certains gardent toujours les mêmes, d'autres en changent en fonction de leur tenue... donc certains on plusieurs smilblick, d'autres n'en ont qu'un... et beaucoup n'en ont pas aussi !

Mais je salue l'effort !

Jacques Daniel a dit…

Et ca t'amuses de l'utiliser ?

Anonyme a dit…

Pardon je n'avais pas vu le "rien avec les fringues ou les chaussures".
C'est un genre d'étui en plastique pour ranger... Une lime à ongle ? un produit de maquillage ? des aiguilles à tricoter ?

Jacques Daniel a dit…

C'est quelque chose qui sert à porter quelque chose ? Ou peut etre à ouvrir quelque chose ?

Anonyme a dit…

C'est un bâton pour fabriquer ses propres glaces ?

adèle a dit…

UN CURE-ONGLES !

Jacques Daniel a dit…

Un démonte roue de vélo ...?

Jacques Daniel a dit…

Enfin un démonte pneu de vélo ...

Danjor23 a dit…

Le schmilblik s'utilise-t-il à tout heure ? 23h04 par exemple

Charlie a dit…

Un chausse-pied ? dois-je vraiment répondre ? je pense que mon 44 aurait ruiné mon smilblick depuis longtemps !

Réponse aux questions d'adèle, notre reine des quizz ! alors non, le "binz" ne sert pas à tasser quelque chose... il ne sert pas à introduire quelque chose... aucun rapport avec les poils... alors je n'en ai personnellement jamais acheté au monoprix mais ne voulant pas blesser Candice sur ce terrain, je dirais qu'on peux en trouver dans certains monoprix... par contre oui, on peut s'en servir dans la salle de bain... devant ses parents aussi même si certains n'apprécient pas beaucoup ça !

Jacques, je ne dirais pas que ça m'amuse de l'utiliser... mais que c'est agréable...

Anonyme, pas d'étui en plastique pour le ranger, ce n'est ni une lime à ongle ni un produit de maquillage ni une aiguille à tricoter...

Jacques bis, oui cet objet sert à porter quelque chose... mais à l'ouvrir...

Anonyme bis, je vois que tu as percé mon côté gourmand mais le smilblick ne me sert pas à fabriquer mes propres glaces !

Adèle, 21h35, ce n'est pas un cure-ongles !

Jacques, 22h45, ce n'est pas un démonte roue de vélo, même si ça y ressemble, pas bête !

Jacques, qui pense toucher au but à 22h45 et quelques secondes... ce n'est pas non plus un démonte pneu :)

Danjor23, à 23h04 !!! déjà désolé de causer des insomnies dans l'équipe... mais oui, le smilblick peut s'utiliser à toute heure... y compris à 23h04 en rentrant du cinéma après avoir vu "l'échange" de clint eastwood ! Un chef d'oeuvre !

Jacques Daniel a dit…

Est ce que ca peut etre brulé, noirci par les flammes ? :-~

Président a dit…

Bien... l'utilisation du schmilblilick procure du plaisir à notre Charlie :
Ce plaisir est-il visuel ? olfactif ? psychologique ? sexuel ? sonore ?

Anonyme a dit…

C'est porte-encens !

Jacques Daniel a dit…

Le petit trou carré à son extrémité sert il à y insérer quelque chose ? (aucun rapport avec la question précedente)

Anonyme a dit…

jacques, le smilblick ne peut pas à proprement parler est noirci par les flammes... mais il peut être superficiellement brûlé...

président, merci de vous soucier de mon plaisir... en l'occurence, il s'agit ici d'un plaisir olfactif...

anonyme, (ce qui devait arriver arriva donc...), tu as trouvé ! il s'agit d'un porte encens ! mais comment savoir qui se cache derrière ce pseudo ? le scandale est proche chez Terrafemina !

(l'arbitre en anonyme)

Jacques Daniel a dit…

GRRRRRR ma question de brulure amenait à cette supposition, mais mon gout du suspens m'a amené à la faire en deux temps ...

snif

Mais qui est donc ce curieux anonyme ...? En tous cas bravo !

Anonyme a dit…

L'anonyme ne s'est toujours pas déclaré ! Le ou la gagnant(e) est digne de la super cagnotte du loto... un peu plus et on pourrait voir Jean-Pierre Pernault nous annoncer dans quelques jours que "c'est dans le petit village de villefranche de rouergue que l'adresse IP du vainqueur anonyme du petit jeu de noël organisé sur le blog de la rédaction de terrafemina a été localisée. Plus précisément, c'est chez Lucette et René qui tiennent l'unique cyber café de cette charmante bourgade du sud ouest de la france que l'heureux gagnant a donné la bonne réponse... jean-philippe boeuf et sylvain blaireau se sont rendus dans cette cité proche de l'abbaye cistercienne de loc-dieu. Reportage !"

adèle a dit…

QUI A DIT " Anonyme a dit...
C'est porte-encens !" ????????????

alors déjà ça n'est pas un memebre de la rédaction car ici on sait mettre un article avant un nom ! On dit pas passe moi ciseaux ou rapporte-moi café.

Mhhhh QUI ALORS ? QUI FAIT DES PAUSES A 10h47 ???!!!! Serait-ce le chef de l'étata, celui qui boit des cafés toutes les 7 minutes ???

Danjor23 a dit…

Est ce que l'anonyme veut devenir le nouveau schmilblik et être bombardé de question pour être demasqué ?
(Y a pas d'heure pour le schmilblik)

Une fille a dit…

Et bien je me démasque !! Je ne suis pas une des filles du "staff" terrafemina, mais je viens souvent sur le site que je connais grâce à Adèle (je bosse dans la boîte où elle travaillait avant !).J'ai vu le jeu en me balladant sur le blog, et du coup j'ai tenté ma chance... voilà !

adèle a dit…

Oh là là Julie t'es trop forte !!!

Charlie a dit…

C'est donc vous, julie, notre grande gagnante ! Très heureux de connaître enfin l'identité de la lauréate du petit jeu de noël du blog de la rédaction. Je vous demanderai de m'envoyer un mail avec les coordonnées où vous adresser votre prix ! webmaster@terrafemina.com

Encore toutes mes félicitations Julie !

Charlie

Une fille a dit…

Merci beaucoup !!
J'en profite donc pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, et pour vous dire que votre site est quand même très, très bien (je vous le dit même si vous vous en doutez déjà un peu).
Adèle, bise de ma part et de celle de Stéphanie.
A bientôt, merci !