jeudi 26 février 2009

Et les nommés sont...

C’est ce vendredi, qu’aura lieu au théâtre du Châtelet, à Paris, la 34e cérémonie des César. L’année a été riche en émotions pour le cinéma français ! Certains retiendront de 2008, l’Oscar remporté par Marion Cotillard, d’autres le carton de « Bienvenue chez les Ch’tis ». Et vous, qu’avez-vous retenu de votre année ciné ? Je vous propose d’établir votre Top 3 des films de l’année écoulée parmi la liste des films en lice vendredi pour le César du meilleur film.

Attention, les nommés sont :

- Entre les murs
- Il y a longtemps que je t'aime
- Mesrine
- Paris
- Le premier jour du reste de ta vie
- Séraphine
- Un conte de Noël

3 commentaires:

Charlie a dit…

- Le premier jour du reste de ta vie
- Il y a longtemps que je t'aime
- Paris

Le film de Rémi Bezançon est loin devant dans mon coeur... le dvd est d'ailleurs sorti fin janvier ;) Avis aux amateurs !

Président a dit…

Je dois dire que j'ai un petit faible pour Paris... J'aime bien Klappisch et Duris est vraiment bon dans ce film

Anonyme a dit…

Moi aussi je mets Paris de Klapisch en 1 ! J'adore son travail et je trouve qu'il est particulièrement doué pour le choix des musiques dans ses films... j'ai toutes ses BO sur mon Ipod, c'est d'ailleurs hallucinant de voir le nombre de documentaires qui les reprennent !

Donc pour moi :
1 / Paris
2 / Le premier jour...
3 / Séraphine (pour YoYO)