mardi 21 octobre 2008

Bricole girl


Adèle, toi qui t'occupes de la communauté, raconte nous quels sont tes critères pour choisir un ramoneur de cheminée... le prix? (l'argent est une affaire de femmes), les qualités professionnelles (Mon coach et moi), le feeling (Bien-être)?

18 commentaires:

adèle a dit…

Je te prends au mot, Alix.
Alors, il semble qu'un bon ramoneur soit facturé entre 60 et 80 € TTC (déplacement compris, donc). En-dessous ou au-delà, méfiance... il peut s'agir d'escrocs...
J'attends de mon ramoneur qu'il vienne avec tout son matériel, et ne salisse rien chez moi. Pour ce qui est du feeling... patience... mon ramonage est prévu pour jeudi soir.

Anonyme a dit…

On a hâte que tu puisses nous jouer "les feux de l'amour" comme Lorie

marikmat a dit…

cette histoire de ramoneur promet de nous tenir en haleine.

Président a dit…

Moi, mon ramonage m'a couté 75 euros.
Et pour 10 minutes de travail, ça me parait cher !

adèle a dit…

Ah, président, fallait faire une étude de marché ! Le mien m'a dit 60 € hé hé. T'as une cheminée d'ailleurs ?

Marik a dit…

cette conversation me plait beaucoup.

Président a dit…

Oui oui, j'ai une cheminée dans ma pièce principale et je la trouve assez chouette d'ailleurs...

Pour l'étude, j'ai pas eut l'occasion de le faire ! Un jour un Monsieur a frappé à ma porte et m'a dit : "Bonjour, c'est pour le ramonage."
"Euh... "
"Ah. On ne vous a pas prévenu ? Parce que c'est obligatoire, vous savez. Et j'ai déjà ramoné la moitié de l'immeuble."
" Bon et bien... faites."

adèle a dit…

Ca ne te ressemble pas, président...
Tu n'as pas demandé un cahier des charges, des slides, des histogrammes et un benchmark complet du ramoning international ???

adèle a dit…

Ah oui j'oubliais : tu fais du feu du coup ou même pas ? Je suis sûr que tu as trop peur, ou que tu crois la légende urbaine qui dit que les feux sont interdits à Paris...

Président a dit…

Un artisan n'a pas besoin de cahier des charges... l'amour du travail bien fait suffit..

Et non, je ne fait pas de feu... ça pollue... (et c'est pas interdit à Paris ?)

adèle a dit…

pfff t'es trop nul

Anonyme a dit…

Moi j'ai un vrai souci, c'est que je n'ose jamais appeler pour prendre rv parce que... JE NE SAIS PAS COMMENT TOURNER MA PHRASE !
Je sais c'est ridicule, est-ce que je suis la seule dans ce cas ? (m'étonnerait quand même) ;)

Jacques Daniel a dit…

Et nan c'est pas interdit à Paris, je viens de vérifier, c'est une question que je me posais depuis moultes années ... !! Et bien, c'est autoriser, sous certaines conditions !!

adèle a dit…

HA HA !!!! C'est ce que je disais c'est une LEGENDE URBAINE ! Un truc que tout le monde croit à force que tout le monde le dise mais... qui n'est pas vrai ! Allez, amortis tes 75 € président ! Des feux de cheminée à l'Elysée !!!

Président a dit…

Youhou ! Demain : soirée merguez et chamalow grillés chez moi !
Ma cheminée risque d'être bien chaude en fin de soirée...

adèle a dit…

Suite du feuilleton "mon ramoneur & moi" : le tome 2 : "Mon ramoneur m'a entubée" (ou "entuber" comme vous voulez).
Intérieur nuit. Ramono a fini son taf.
Ramono : "Ca fera 180 euros"
Moi, machoire sur le parquet hongrois : "Hein ? Mé mé au téléphone on m'a dit 60 ! C'est justement pour ça que je fais appel à vous !"
Ramono : "Ah non... 60 c'est sans le déplacement !"
Moi : "Mé non j'ai justement d'mandé !"
Ramono : "Ah non non, jamais fait 60. En plus, c'est pour une première utilisation, non ? Ahhh mé c'est pas DU TOUT le même prix !"
10 minutes plus tard...
Ramono : "Bon, vous avez l'air un peu "djuste niveau thune", allez hop, j'vous l'fais à 100 !"
Moi, larmes aux yeux : "Vous prenez pas les chèques, hein ? Bon, on va aller à la tirette".
On s'est pas dit au revoir.
L'adresse de l'escroc en direct live sur le WORLD wide web : Allô Etablissements St-Maur - 47 rue Trois Bornes 75011 Paris"

Anonyme a dit…

en même temps, se faire entuber par ramoneur, c'est presque un pléonasme !

rosa a dit…

bon j'interviens avec beaucoup de retard dans cette histoire interminables de ramoneur. Donc juste pour info, ils ne sont pas tous malhonnête. celui que j'ai trouvé m'a pris 55 euros pour deux cheminées... un mec très sympa qui s'est pointé à 7H10 du matin ...donc vaillant et très propre...j'ai encore le numéro pour l'année prochaine.
Et pour ce qui est de la prise de RDV, pour qu'il n'y est pas de mal entendu j'ai fait appeler mon homme.