mardi 21 octobre 2008

chaque jour une nouveauté

Pendant que je vis des expériences trépidantes au bureau (comités, boite de prod qui m'agace, planning compliqué et gestion de chroniqueurs -parfois-capricieux), ma fille elle fait de nouveaux progrès chaque jour.
Avant hier soir: elle a mis ses deux mains dans la bouche en même temps, tout en parlant (elle a 4 mois).
Hier soir, nouvel exploit: mon bébé contemple ses pieds et essaie de les attraper avec ses mains (super pour les abdos). Elle a retenté l'expérience au moins 30 fois.
Je l'imagine, toute la journée quand je ne suis pas là, préparer un nouvel exploit. Elle doit se dire: "faut que j'y arrive, faut que j'y arrive, pour que maman soit fiere de moi".
Qui sait, ce soir, ce qu'elle aura de nouveau à me montrer... un areuh? son pied dans sa bouche? l'alphabet en rotant?
Ma fille est un génie, à n'en pas douter.

3 commentaires:

adèle a dit…

y'a plein de gens qu'arrivent jamais à attraper leurs pieds...

Marik a dit…

bon alors là lilou tu joues avec le feu de l'anarchisme et de la lutte des classes avec ce post sur ta fille qui risque ainsi, comme nous, le fiel de bad-godesberg, notre ami sciences posiste décadent et apparememnt très malheureux (trop de larves dans le café?)
pour la santé de ta fille, Lilou, j'envoie dès maintenant une mise en garde bourgeoise à notre ennemi bloggeur: "Godesberg ne t'avise pas d'approcher! je te préviens, si tu pointes ton petit nez mal rasé et plein de plumes du brésil par ici on te dénonce à Descoings (coin)!"

avec ça, il ne devrait plus nous embêter.

Anonyme a dit…

ma fille aussi est un génie. Vous allez vous dire, normal encore une mère hyperaccro. Le chat de Candice aussi est un génie...
Enfin voyez vous-même:
Voilà, ma fille a 5 ans (elle ne met plus les doigts dans les 2 mains dans la bouche pour parler)
Elle est encore en maternelle et et elle vient juste d'écrire sa 1ère phrase. Elle me presenté fièrement une feuille sur laquelle je lis "gevétetué". Je lui demande confirmation, a-t-elle vraiment voulu écrire Je vais te tuer?
Oui, elle me confirme.
Puis je réalise avec horreur que c'est à moi qu'elle a donné fièrement sa feuille!!! au secours