mardi 28 octobre 2008

Coach on fire : Lève les bras, Balance toi.

voilà, comme vous le savez, ou ne le savez pas, vu que personne n'en a encore parlé (je crois... bien que ce soit étrange il ne s'en passe pas tant que ça chez nous), bref,les filles de terra sont allées vendredi dernier en FOR-MA-TION, yihiiii! nous avons abandonné charlie à la maison pour nous rendre chez Plubelle et Décidémentbelle, une boite de réalisateurs et de monteurs où Florian, un distingué jeune homme blond (salut florian! coucou!), nous appris à utiliser Final cut-yahaaahhhhh!

Oui! nous avons déployé toute notre force pour nous montrer capable d'accoucher en moins de quatre heures de montages vibrants, percutants, dont voici un extrait. qui dépote:wow wow, attention le petit effet gangsta au milieu des tableaux. La monteuse DJAdèle accepte vos encouragements en backstage but no "comments". Elle a intitulé son oeuvre: attendez je lui demande le titre de son film mais elle ne peut pas répondre: "tu me demandes ça comme ça? à brûle pourpoints (poings?), c'est une oeuvre d'art, ça ne se baptise comme ça!."
laissons DJadèle à ses réflexions, et je vous propose de nommer son oeuvre: "coach on fire", en hommage et avec tous nos remerciements à Stéphane Einhorm, l'homme qui savait être coach comme personne.
Bref de mon côté je me suis lancée dans le montage mystique, grâce à des moments uniques de sophrologie;. le résultat final était stupéfiant, utilisant le balayage et le fondu enchainé mieux qu'une glace en plein été.
Mais Florian, notre maitre à toutes, n'a pas daigné envoyé mon oeuvre comme promis...sans doute la peur d'avoir crée un monstre l'en a empêché.
d'ailleurs voici une vidéo du dit florian (eh coucou coucou flo, tu m'envoies ma vidéo ouaich diiis?)

merci, merci, en dehors de l'effet nicolas hulot au début, nous nous montrons en effet très spirituelles (et studieuses!) sur ce petit bout de film.

pour finir le récit de cette journée épique il faut bien dire que Candice et Alix ont fait moins de progrès ce jour là... oui, nous ne sommes pas tous égaux devant l'apprentissage....mais c'est normal, elles ont eu droit à des croissants (et pas nous) ce qui leur a pris du temps et leur a occupé les mains si bien...qu'elles 'ont pas eu le temps d'aborder les effets sonores.

Mais bon, alors que je tente de vous faire comprendre tout l'enjeu de cette journée que nous avons passé dans les bras de final cutter, alix a peur. ce soir, elle va chez le coiffeur. C'est une étape difficile mais tout le monde ici la soutient. Elle nous laisse à chacun une mèche et s'apprête à partir. nous espérons que demain, elle sera parmi nous sans trop de larmes ni de rancune. Yallah! comme disait Jean Louis Biguine. En avant! comme disait Raspoutine.

voilà, c'est une journée qui s'achève, un mareudi soir sur la terre

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout simplement formidable ... Ce coach semble vous donner beaucoup d'inspiration ...

Anonyme a dit…

C'est clair , ces filles sont des pros du montage. Je ne crois une seule seconde que ce soit des débutantes.
On nous mène en bateau sur ce blog

Anonyme a dit…

ouhaou chanmés ces vidéos !

steph a dit…

que de belles vidéos...
continuez ainsi!
bravo les filles!.... et Charlie!
;-)