jeudi 23 octobre 2008

Monsieur Faitou (et les fenêtres en particulier)

Oyé Oyé, HE is a hero.
Comment décrire l'émerveillemnt auquel je m'attends quand ce soir, après une dure journée de labeur et un sandwich pas chanmax au chèvre et au beurre (et surtout au beurre, merci la maison gosselinpasbo, ahahah), bref, quand ce soir, à mon retour, j'aurai dans mon appart de toutes nouvelles fenêtres à la place de la planche à gruyère qui me séparait du froid auparavant, je serai émerveillée comme une débutante au bal du même nom.

car oui on peut croire parfois que ceux qui passent leur vie dans un bureau aussi boisé que feutré du grand paris à écrire sur le yoga sont toujours aussi au chaud quand ils rentrent chez eux. Et bien non.

Oliver twist, c'était moi, grelottante sur un coin de parquet, ma petite casquette pour unique couverture, attendant désespérément l'intervention de...

MONSIEUR FAITOU!

oui oui c'est faitou, l'homme que j'attends depuis un an, le roi duchassis, le prince du marteau, l'homme de glace et de vitre, mon dieu, mon tendre rêve.

quand il est arrivé ce matin, je l'ai tout de suite reconnu :avec sa caisse outil, une toile cirée, des ailes dans le dos, un oeil malin et déjà rivé sur la trame baillante de ma fenêtre.

celui qui sait ce qui cloche, OUi c'est Faitou!

alors en rpime et en live pour ce blog où le scoop est aussi rapide qu'une mobilette débridée (dans une pente), la photo de Mister F. (pour la peine je la remet)

et pour info, adèle vend sa machine à laver, elle s'ouvre par le haut (pas pratique) mais elle fait aussi sèche linge (très pratique)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Faitout. Mais moi perso, je préfère la cocotte traditionnelle ou le wok

Jacques Daniel a dit…

Je ne sais pas qui est marikmat ... mais sa plume est agréable et chantante ... pendant un court instant j'ai rêvé d'avoir des fenêtres pourries et qu'un Monsieur Faitou viennent me sauver ! Mais je doute de sa véritable existence ... Ne serait ce pas là encore une légende urbaine ...?

adèle a dit…

je n'avais pas vu l'allusion à ma machine à laver. 200 € prix d'appel sur ebay. Très fine, elle se place où vous le souhaitez grpace à son ouverture par le haut. de plus, grâce à la fonction sèche-linge, plus beaoin de faire pendouiller misérablement vos slips et culottes devant vos invités très gênés. Non non, maintenant, vos fringues ressortiront quasi lavée-repassées. une révolution ! Idéal petites surfaces.

Président a dit…

Ah ben oui,Adèle : forcément... Le ramoneur t'a laissé un sacré "trou" dans ton budget.

Anonyme a dit…

ohohohoho