vendredi 17 octobre 2008

Ici T-E-R-R-A!

pshiii, pshhiii, bip, bip...

Alllooo, alllo?

i-ci- terra-le-blog-de-la-rédaction-d'un-site-qui-monte-qui-monte-et-vous fait du bien,
la bienveillante et bien nommée:
TERRAFEMINA!

Sous les hourras et les vivas, les cornemuses et les rouleaux de scotch, nous avons l'honneur d'ouvrir aujourd'hui les voies de la communication en direct live entre vous, et nous,
vous, internautes de tous pays,
nous, filles et fils de l'ère du net et des conseils pratiques, chroniqueurs et webmasters, développeurs, et rappeurs (de mots, de carottes, d'opinions, d'engagements, de stylos billes, de malheur, et d'ennui, quelle folie).

alors bienvenue, nous nous envolons déjà, le mariage de Cancan, le nouvel appart de Bernardo, le bébé de Corinne Crado, les chansons fétiches de Uncle Jack, les mots clés de Brownie, les copines de Blueberry, les bonheurs sauvages de Madame Daim, les propositions mystérieuses de Jacques-Daniel, les problèmes capillaires de Gladys, les rêves de gloire du Président... la rédac lève les voiles!

en-route!
brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
(bruit de moteur, sensation de liberté, sourire, plaisir de vivre typique de l'astronaute virtuel)

4 commentaires:

lilou a dit…

bravo bravo

Charlie a dit…

Voilà, c’est tombé sur moi ! Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que j’ai eu la bonne idée d’être « là au moment où » mais toujours est-il que c’est à moi que l’on a demandé de fixer la boule multi facettes lors de la soirée de lancement du blog de la rédaction. Alors que nous entamons à peine notre ascension vers la voûte étoilée, je me mets derrière les platines bien décidé à mettre le feu au dance floor. Trois… deux… un… c’est parti ! « Un peu plus près des étoiles / Au jardin de lumière et d'argent / Pour oublier les rivages brûlants / Un peu plus près des étoiles / A l'abri des colères du vent / A peine un peu plus libres qu'avant ».

Marik a dit…

Facebook m’a tuer

Alors que 71% des Français jugent la protection de leur vie privée « insuffisante » selon un récent sondage IPSOS, que dire de ce fait divers, de ce fait d’hiver pourrait-on dire également, en référence à la saison du drame où nous entrons par ailleurs de nouveau (le temps passe vite…): une jeune anglaise, prénommée Julie, assassinée le 18 février dernier pour avoir fait passer son statut Facebook de «en couple» à «célibataire». Un changement fatal. La célébration trop publique de sa liberté retrouvée a en effet jeté dans une colère noire son ex-petit-ami-Wayne, lui-même jeté par la belle deux jours auparavant. Le meurtrier s’est plus tard expliqué en ces termes aux policiers selon la BBC : «Emma et moi, nous nous étions juste séparés. Elle m’a forcé à partir. Ensuite elle a posté des messages sur [Facebook] déclarant à tout le monde qu’elle m’avait quitté et qu’elle cherchait à rencontrer d’autres hommes. J’aimais Emma et je me suis senti dévasté et humilié».
Facebook, univers aussi social qu’impitoyable où chacun expose sa vie aux clics (et aux claques !) de tous, va sans doute laisser à Wayne tout le loisir d’updater son humeur: « Wayne is en prison. » Avant de lui envoyer un message de compassion en hommage au décès de Sœur Emmanuelle, apprenons grâce à cette histoire à retenir un peu pour nous ce que l’on regrette souvent de voir mal interprété. Un peu comme les pin’s Michel Sardou, par ailleurs.

Marik a dit…

oui je sais je fais fonctionner ma cuisine sur le blog mais en mm temps je veux multiplier mes chances d'être célèbre avant 30 ans.