vendredi 24 octobre 2008

Révolution à l'Elysée... y'a une nouvelle machine à café !


Ouahou, c'est le président qui va être tout déboussolé !

Eh oui, moi-même, j'ai eu un sursaut d'effroi en apercevant cette nouvelle arrivante (voir photo ci-contre). D'ailleurs, j'ai eu quelques 5 minutes dans la peau de Jaquouille devant un téléphone, n'osant m'approcher, ni appuyer sur un quelconque bouton.

... Avant de comprendre qu'il s'agissait en fait de la MEME machine, qui faisait le MEME café de la MEME façon. Alors je pose une question : POURQUOI toujours vouloir remplacer les fidèles et vieilles choses en état de marche par de jeunes et narquoises remplaçantes plus "présentables" ???

J'appelerai donc cette nouvelle machine Carla. Quant à l'ancienne, Cécilia, j'espère qu'elle coule des jours heureux dans un autre bureau où les gens sauront l'apprécier à sa juste valeur malgré son look old school et sa manière un peu abrupte de parler (cf. "ajouter eau" / "vider poubelle").

Snif.

8 commentaires:

Marik a dit…

mouais, je suis d'accord pour carla, à part être plus flashy, son café (qui comme vous le savez fait rétrécir les seins) n'est pas meilleur.
nul.

Président a dit…

Bon, c'est vrai que je préfère la nouveauté, la modernité... et puis, elle est quand plus classe la nouvelle, non ?

Mais bon, c'est vrai que le nectar original (originel?) reste le même... et après quelques années, qui sait, mes sentiments auront peut être changés.

Donc, je préfère Carla à Cécilia, elle est plus glamour et elle chante mieux (et moins fort).

adèle a dit…

vous êtes bien tous les mêmes !

Anonyme a dit…

perso, je ne me prononcerai pas entre Carla et Cécilia... je ne bois pas de café ;)

adèle a dit…

Rectif importante en regardant la photo de près... Il semble que cette jeunette s'appelle non pas carla mais Flavia !
Flavia, je ne t'aime pas.

Président a dit…

Oh, je viens de remarquer une touche "bien être" et une autre "gourmandise" sur la machine à café.
Ça donne envie d'essayer...

Je confirme, je préfère la nouvelle !

(par contre, j'ai remarqué qu'elle a moins de contenance...)

adèle a dit…

Eh ouais ! C'est parce qu'elle est plus mince. Ah, ces machines anorexiques, c'est peut-être beau sur papier glacé mais dans la vie de tous les jours, c'est pas très confortable !

Président a dit…

C'est vrai Adèle, je ne suis pas sûr qu'elle sera aussi robuste que la précédente.... et puis je ne suis pas très fan des petits modèles.
On verra bien avec l'âge. C'est bien connu : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture.

[je commence à bien aimer ce blog...]